Hameau de Valouse Mariage
Hameau de Valouse :
un lieu intime et authentique pour votre mariage
- Emi & Jeremie -
Parfois, il suffit de peu de choses pour que tout soit parfait. Un lieu chargé d’histoire, un petit groupe d’amis proches, la famille, de la musique, et beaucoup d’amour. C’est exactement l’esprit de ce mariage au Hameau de Valouse, un endroit unique niché au cœur de la Drôme provençale. Il s’agissant en plus de tout cela de mes amis Emi & Jeremie, de quoi décupler les sentiments.
Un lieu hors du temps
pour se dire oui
Situé entre Nyons et Dieulefit, le Hameau de Valouse est un ancien village médiéval entièrement restauré avec goût. Perché à flanc de colline, entouré d’oliviers , de lavandes et de collines sauvages, ce lieu pittoresque offre un cadre authentique et intime pour un mariage loin de l’agitation.
Son histoire remonte au XIIe siècle : c’était autrefois un village agricole, il a été réhabilité dans le respect de l’architecture traditionnelle, avec ses vieilles pierres, du bois, et de multiples vues à couper le souffle sur la belle nature. Aujourd’hui, il accueille tout type d’évènements, mais surtout, des mariages pleins de charme.
Un mariage intimiste,
entouré des plus proches
Pour mes amis Emi & Jeremie, le choix du Hameau de Valouse était une évidence. Ils rêvaient d’un mariage à leur image: simple, sincère, sans superflu. Ils ont convié leur famille, mais aussi leurs amis proches, dans une ambiance détendue. Pas de grand protocole, une cérémonie civile la veille et simplement une cérémonie laïque le lendemain. Le tout installé par les petites mains des invités. C’était beau de voir tout le monde se démener par amour de ces deux là, pour leur offrir le plus beau. C’était une belle scène de vie faite de partage et de beaucoup de joie!
Le mariage s’est déroulé en plein air, en échappant à la pluie de justesse! La cérémonie a eu lieu dans la plaine dédiée, entourée des collines drômoises. Un petit rituel japonais (pays qui leur est cher), des rires, quelques larmes (beaucoup en fait), des applaudissements, et cette sensation de vivre un moment suspendu.
Une journée en toute simplicité
Le reste de la journée s’est poursuivi dans la même vibe : un apéritif convivial sous les guirlandes du préau pour s’abriter un peu du froid, des jeux, des discussions et des rires. Puis le moment venu de danser et de s’éclater tous ensemble avec le marié aux platines en fin de soirée !
Si vous n’aimez pas l’ambiance parfois guindée des mariages, faites le à votre manière. Il est tout à fait possible de se marier comme on est. Pas nécessairement en faire beaucoup, ou adopter des rituels qui ne nous ressemblent pas pour rentrer dans les cases. Mais si, à l’inverse, vous voulez faire de cette journée THE journée et en faire des tonnes, allez y! C’est VOTRE jour.
Une lumière et une ambiance uniques
Photographier ce mariage au Hameau de Valouse, c’était comme être dans une bulle. La lumière douce sur les vieilles pierres, les éclats de rire, les regards complices… Tout respirait l’authenticité.
J’ai photographié cette journée comme un reportage vivant, sans intervenir, en me laissant guider par le rythme des événements. Mon style, à la fois poétique et discret, trouve ici, et avec eux deux, tout son sens. Raconter une histoire vraie, simple et belle.
Le Hameau de Valouse,
un écrin idéal pour un mariage vrai
Ce lieu, par sa beauté brute et atypique (on déambule dans des ruelles de village!) et son atmosphère paisible, est parfait pour celles et ceux qui rêvent d’un mariage intimiste, ancré dans la nature. Il invite à ralentir, à se reconnecter, à profiter de l’instant.
Si vous rêvez d’un mariage loin du tumulte, entouré de vos proches, dans un cadre qui a une âme, le Hameau de Valouse pourrait bien être votre lieu idéal.
































































Sensibles à la photo Argentique? Rendez vous sur cette page
Découvrez un mariage en Argentique
Redécouvrez aussi toutes les infos et différentes pages de mon site ici: